Global Library Space InitiativeContinuing Studies

Arrivée

Comment se rendre à Rimouski

Rimouski est situé à 315 km à l'est de la ville de Québec, sur la côte sud du fleuve Saint-Laurent.  Vous pouvez vous rendre à Rimouski par avion/navette, voiture, l’autobus Orleans Express Bus, ou VIA Rail (service limité).

Plane

Navette

Si vous voyagez en avion jusqu’à la ville de Québec, il faut arriver à l’aéroport international Jean-Lesage avant 18h le dimanche 1er juillet.  Nous serons à l’aéroport pour vous accueillir et nous prendrons une navette jusqu’à Rimouski.  Si vous arrivez après 18h, vous devez organiser votre propre voyage à Rimouski. 

Navette à Rimouski - 1er juillet

La navette quittera l’aéroport à 18h et arrivera au Cégep à Rimouski à 22h. 

Navette à l'aéroport - 21 juillet

La navette pour l’aéroport quittera Rimouski vers 9 heures du matin. Il est recommandé de faire une réservation pour 13h30 ou plus tard pour le samedi 21 juillet.

 Bus

En autobus

Autobus Orléans Express – de Montréal ou l’est de Montréal  

Veuillez acheter vos billets en avance. Si vous nous avez communiqué votre heure d’arrivée, nous serons à la gare pour vous accueillir. À la fin du programme, vous serez raccompagné à la gare.

Train 

En train

VIA Rail*  (service limité)

Si vous prenez le train, vous arriverez tôt le matin le lundi 2 juillet.  Nous serons à la gare pour vous accueillir. À la fin du programme, vous serez raccompagné à la gare.

 Car En voiture

Si vous arrivez en voiture, veuillez vous présenter aux résidences du Cégep de Rimouski à 320, rue Saint-Louis, Rimouski G5L 5R5

ARRIVÉE

L'arrivée - 1er juillet

L’accueil des étudiants aura lieu le dimanche 1er juillet entre 12h et 20h aux résidences du Cégep de Rimouski, 320, rue Saint-Louis, Rimouski G5L 5R5.

 

DÉPART

Le départ - 21 juillet

Le programme se termine avec la cérémonie de clôture le dernier vendredi du programme. Les départs se font le samedi 21 juillet avant midi.

Indemnité de voyage

Si vous résidez en dehors du Québec, vous pourrez peut-être avoir droit à une indemnité à la fin du programme qui permettra de couvrir une partie des coûts de voyage. Cette indemnité n’est payée que si vous complétez les trois semaines du programme.