Global Library Space InitiativeContinuing Studies

Destination Clic Rimouski

Destination Clic


Destination Clic
est un programme de bourses d’été à l’intention des élèves francophones de 8e et 9e année qui fréquentent une école francophone et qui résident en dehors du Québec. Ce programme, offert à notre campus à Rimouski, Québec vous permettra de perfectionner vos compétences en français dans un environnement 100 pour 100 francophone.

Pour être admissible, vous devez remplir les critères suivants :

  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles);
  • avoir votre résidence permanente ailleurs qu’au Québec;
  • être inscrit dans une école de langue française (français langue première), en 8e ou 9e année;
  • avoir étudié à temps plein pendant au moins un trimestre de l’année scolaire en cours.

Remarque : les élèves dont la langue première est le français, mais qui ne fréquentent pas une école de langue française peuvent également faire une demande; cependant, des pièces justificatives supplémentaires ou une évaluation seront peut-être exigées afin de veiller à ce qu’ils aient le niveau requis.

Les personnes qui participent à Destination Clic reçoivent une bourse de 2000 $  qui couvre les droits de scolarité, le matériel didactique, les repas et l’hébergement. Il y  aussi la possibilité d’avoir droit à une indemnité à la fin du programme qui permettra de couvrir une partie des coûts de voyage entre votre résidence et l’établissement d’enseignement. La bourse ne couvre pas les frais d’inscription non-remboursables (275 $), ni les activités optionelles (voyage à Québec 150 $).

Présenter une demande

1.     Remplissez le formulaire de demande en ligne au destinationclic.ca avant le 31 mars.

2.     Envoyer la version imprimée et signée à votre coordonnateur provincial ou territorial.

3.     Si votre demande est acceptée, l’Université Western vous enverra des documents que vous devrez remplir pour vous inscrire.